Sweet homes

Comment occuper des enfants pendant les vacances de Noël ?

©miit_studio_2

Plus inventif que de regarder pour la 51ème fois La Reine des neiges et moins ennuyeux qu’une partie de petits chevaux, confectionnez avec vos chers bambins des Sweet Homes au chocolat. Un bon moyen d’exercer leur créativité tout en vous régalant, à condition de garder un œil sur la réalisation de la recette tout de même ;).

©miit_studio_4

Le matériel

- papier blanc (légèrement épais)
- papier coloré, brillant et pailleté
- scotch double face

Les ingrédients

- 200 g de chocolat noir
- 150 g de beurre ramolli (pensez à le sortir du frigo à l’avance)
- 120 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 3 oeufs

Préchauffez votre four à 150°C.
Commencez par faire fondre le chocolat, préalablement cassé en morceaux, au bain-marie.
Dans un saladier, travaillez le beurre mou en pommade à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez le sucre en poudre, et continuez de remuer jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux. Ajoutez ensuite les oeufs un à un en travaillant bien la pâte entre chaque oeuf puis ajoutez la farine. Votre pâte doit être bien homogène.
Incorporez ensuite le chocolat fondu à ce mélange en remuant avec une cuillère. Versez la pâte dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé et faites cuire pendant 30 minutes.

Pendant que votre gâteau cuit, réalisez les petites maisons en papier.

©miit_studio_1 copie

- Découpez des bandes de papier blanc de 19X4cm. Avec un crayon de papier, tracez des traits en suivant les mesures indiquées sur le schéma.
- Avec des gommettes, des feutres ou des crayons de couleur, décorez les faces indiquées sur le schéma.
- Pliez la bande de papier en suivant les traits que vous avez tracés et formez les petites maisons. Collez les faces indiquées sur le schéma avec du scotch double face.
- Dans du papier coloré, découpez des rectangles de 6X4cm et pliez-les en deux.
- Collez ces petits toits sur les maisonnettes.

Une fois que le gâteau est cuit, laissez-le bien refroidir puis découpez-le en morceaux rectangulaires. Il ne vous reste plus qu’à les glisser dans les maisons en papier. Le tour est joué !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>