Les Oriyummis

Comment devenir le Mac Gyver de la pâtisserie ?

©miit_studio_oriyummy

Imaginez que vous êtes dans une situation extrême. Vous avez promis d’apporter le dessert au déjeuner familial du dimanche. Plein(e) de bonne volonté, vous vous êtes lancé(e) corps et âme dans la confection de délicieux cakes à la pistache et au citron. Votre entreprise touche à son but, lorsque vous réalisez que votre copine Thérèse ne vous a pas rendu vos moules en silicone préférés, WTF!

Pas de panique, j’ai la solution! Vous allez fabriquer des origamis en papier sulfurisé qui serviront de moules à vos délicieux cakes. Ouf, c’était moins une!

©miit_studio_oriyummy_1

Le matériel

- 8 carrés de 18X18 cm découpés dans du papier sulfurisé
Pour réaliser les moules en papier, suivez le pas à pas qui se trouve à la fin du post.

Les ingrédients (pour 8 Oriyummis)

- 100g de pistaches
- 80g de farine
- 1/2 c.à.c. de levure
- 120g de sucre
- 100g de beurre
- 3 oeufs
- 60 g de pâte de pistache
- le zeste râpé d’1/2 citron bio
- 2 c.à.c thé matcha (facultatif)

Pour le glaçage
- le jus d’1/2 citron
- du sucre glace (beaucoup!)

La recette

Mixez les pistaches pour les réduire en poudre (réservez un peu de poudre pour le décor). Mélangez la poudre de pistache avec la farine, la levure et le sucre.

Dans un autre récipient, fouettez le beurre fondu avec la pâte de pistache et les œufs. Versez cet appareil sur le premier et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez le zeste de citron et le thé matcha et mélangez de nouveau.

Remplissez vos moules en papier au 1/3 car la pâte va gonfler! Enfournez à 180°C pour une quinzaine de minutes.

Une fois que les Oriyummis sont cuits, laissez-les refroidir et préparez le glaçage au citron. Versez le jus de citron dans un bol. Ajoutez le sucre glace petit à petit en mélangeant avec un fouet. Continuez jusqu’à obtenir une consistance nappante (ne lésinez pas sur le sucre glace !). Nappez le dessus des Oriyummis avec le glaçage et parsemez de poudre de pistache.

©miit_studio_schéma

2 commentaires

    • Léa Bougeault

      Bonjour Maryse, en effet, j’ai fait des modifs sur le site ce matin et il y a du y avoir un bug ! Je viens de reposter le schéma, vous devriez le voir en actualisant votre page. Merci pour l’info !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>