Les Grano Latte

Comment se lever du bon pied ?

grano_latte_3

Winter is coming avec le froid et l’obscurité matinale.
Ah qu’il est dur de se lever alors que le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez !
Pour vous extirpez de dessous votre couette, rien de tel que la perspective d’un petit déjeuner hyper gourmand. Et quoi de plus gourmand que le *GRANOLA*? Mélangé à un yaourt, ça croustille, c’est frais et légèrement sucré, bref, c’est idéal pour bien commencer la journée. Après avoir testé toutes les versions industrielles possibles, je me suis lancée dans la fabrication maison, simplissime et beaucoup plus économique. Largement inspirées des cookie shots, je vous propose ici la recette des Grano Latte. Réalisées à partir de granola au potimarron et à la cardamome, ces petites tasses à croquer sont à garnir de yaourt et de fruits frais.

Les ingrédients (pour 8 Grano Latte)

- 200g de flocon d’avoine
- 120g d’amandes ou de noix entières torréfiées
- 60g de raisin sec
- 150g de purée de potimarron*
- 100g de miel
- 2 c.à.c. d’huile végétale
- les graines de 6 gousses de cardamome
- 1 c.à.c. de cannelle

*Coupez un potimarron en deux, retirez les graines, posez les moitiés de potimarron face plane sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 40 min à 180°C puis laissez refroidir. Avec une cuillère, retirez la chair et mixez jusqu’à obtenir une purée sans morceau.

Pour réaliser les Grano Latte il vous faut des moules à darioles. Vous pouvez aussi utiliser des moules à muffin en métal mais la forme sera évidemment différente.

grano_latte

La recette

Préchauffez le four à 160°C.
Hachez grossièrement les amandes au mixeur. Mélangez les flocons d’avoine, les raisins secs, et les amandes. Dans un autre récipient, mélangez la purée de potimarrron, le miel, l’huile, la cannelle et les graines de cardamome préalablement écrasées. Mélangez les deux préparations de manière homogène.

Tapissez les moules de papier sulfurisé (1) et couvrez l’intérieur avec la préparation de granola (2). Passez 40 minutes au four, démoulez et laissez refroidir pour que les Grano Latte durcissent.

Les Grano Latte se conservent plusieurs semaines et garderont leur croquant dans une boîte hermétique.
À déguster remplies de yaourt accompagnées de fruits frais.

grano_latte_2

4 commentaires

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>