Le brunch à la coque

Comment mettre du n’œuf dans votre brunch ?

©Miit_Studio_bagel_8

En donnant une deuxième fonction à votre bägel ! Me concernant, les dimanches matin où j’ai une envie folle de “bruncher” sont aussi ceux où j’ai une flemme colossale. Je n’ai pas le courage de me lancer dans des “recettesdelamortquituent” où tu dois sortir la totalité de tes casseroles et passer ensuite une heure à tout nettoyer. Je vous propose donc de limiter la casse avec une recette et astuce simplissime qui consiste à transformer un bägel en coquetier comestible.

©Miit_Studio_bagel_10

Les ingrédients (pour 1 « bruncheur »)

- 1 bägel
- 2 cuillères à soupe de fromage frais
- 1 tranche de saumon fumé
- 1 citron bio pour son zeste
- quelques fines tranches d’oignon rouge
- quelques fines tranches de concombre
- 1 œuf frais

La recette

Préchauffez votre four à 160°C. Coupez votre bägel en deux (1). Humidifiez-le avec de l’eau et un pinceau (2) et mettez-le quelques minutes au four pour qu’il dore légèrement.

Tartinez l’intérieur du bägel avec le fromage frais (3) et parsemez de zestes de citron râpé (4). Disposez ensuite les tranches d’oignon rouge, le saumon fumé et les lamelles de concombre (5) et refermez votre bägel. Mettez de l’eau à bouillir et plongez-y l’œuf pendant 3 minutes. Une fois cuit, déposez l’œuf à la coque sur le bägel qui fait office de coquetier.

©Miit_Studio_bagel_12

Les commentaires sont clos.