Monocles pour chocolats chauds

Comment innover au moment du goûter ?

biscuit_R10

Avec ce biscuit inspiré des célèbres lunettes à la confiture. Il vous suffit de verser le lait chaud au centre du biscuit pour que le chocolat fonde. Vous obtenez une boisson chocolatée avec un biscuit à tremper. Le must du goûter !

biscuit_R11

biscuit_R8

Les ingrédients (pour une quinzaine de biscuits):

- 300 g de farine
- 150 g de beurre à température ambiante
- 100 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf + 1 jaune
- 2 g de levure chimique
- 1 carreau de chocolat par biscuits

La recette :

Étape 1 : les biscuits

Malaxez le beurre ramolli à la fourchette. Ajoutez l’oeuf et le sel et mélangez. Incorporez la farine et la levure à la préparation et formez une boule de pâte à la main. Aplatissez-la légèrement et mettez au frais pendant au moins 1 heure. Préchauffez le four à 160°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et l’étaler sur 4 mm d’épaisseur.

Étape 2 : la découpe

Avec un emporte-pièce circulaire d’environ 8 cm de diamètre, détaillez des disques (1). Évidez le centre de chaque disque de pâte avec un emporte-pièce d’environ 4,5 cm de diamètre (2). Soudez délicatement le petit disque de pâte au grand disque évidé (3). Délayer à la fourchette le jaune dans un peu d’eau. Badigeonner les biscuits au pinceau. Cuire à 160°C pendant une quinzaine de minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir.

Étape 3 : le chocolat

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Disposez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé. Avec une cuillère, étalez une fine couche de chocolat à l’intérieur de la lunette (4). Attention, si la couche est trop épaisse, le chocolat ne faudra pas lorsque vous verserez le lait chaud dessus. Laissez refroidir au frigo le temps que le chocolat durcisse. Vous pouvez conserver les biscuits plusieurs jours dans une boîte hermétique.

SONY DSC

Les commentaires sont clos.